La bonne blague

Des comédiens jouent une pièce policière. Lors d’une représentation sans public ils se fâchent avec un technicien qui s’en va en claquant la porte. Il est remplacé au pied levé par un autre qui était en train de filmer le spectacle. Les acteurs reprennent brièvement leur pièce policière lorsque soudain, un inspecteur de la Police Judiciaire entre sur scène et fait arrêter la représentation : le technicien qui était parti vient d’être retrouvé poignardé au sous-sol. Les acteurs sont, à des degrés divers, affectés par la nouvelle.
L’inspecteur commence son enquête mais celle-ci tourne court car le mort réapparaît et révèle que c’était une blague (douteuse) pour la télé, une caméra cachée – Une façon comme une autre d’assurer entre copains du show biz la promo de la pièce. L’inspecteur n’est autre que le réalisateur de l’émission télé. On va tout droit vers le happy-end débile!

BilletRéduc : 23 avis avec une note moyenne de 4,5 / 5 ***** (Compagnie des Indésirables, Théâtre de la Providence, Paris – 2010 )

Le public va expérimenter les relations troubles qui lient Vérité, Mensonge, et Réalité.

Dans la même catégorie