Information sur les droits d’auteur

Ce texte n’est pas libre de droits.
Voici les conditions pour obtenir et utiliser cette œuvre.

Obtenir un texte

Vous pouvez télécharger sur ce site un très large extrait du texte pour vous faire une idée de l’œuvre.
Pour obtenir la version intégrale, il suffit de faire une demande via notre formulaire de contact.

NB: Ceci n’est pas valable pour les textes publiés chez des éditeurs traditionnels ou faisant l’objet d’une exclusivité au bénéfice d’une compagnie.

Décider de le jouer

Faites en ligne une demande d’autorisation à partir de l’espace « utilisateurs » de www.sacd.fr et suivez les indications qui vous sont données.

Acquittez-vous des droits d’auteurs pour toutes vos représentations (y compris si l’entrée est gratuite ou si la recette est offert à une association d’utilité publique)

NB : Vous pouvez gratuitement télécharger, utiliser, adapter pour votre spectacle l’affiche de la pièce à la condition de conserver sur l’image le logo et la mention « festicomedies.fr ».

Filmer votre prestation

Il est normal de conserver un souvenir en vidéo pour les membres de la troupe ! Mais attention : il n’est pas question d’organiser une projection publique, de vendre le DVD, ni de publier la vidéo sur internet.
L’autorisation qui vous est délivrée par la SACD concerne la représentation du spectacle et non sa captation.

Diffuser une bande annonce ou illustrer votre page internet avec une vidéo est une aspiration légitime. Pour cela, prenez contact avec moi (auteur@festicomedies.fr) et un arrangement sera rapidement trouvé qui permettra à votre troupe de communiquer sur son travail, y compris en vidéo, sans pour autant porter atteinte à la gestion que je fais de mon répertoire théâtral.

Remarque pour les écoles

Les professeurs peuvent utiliser une œuvre en classe à des fins purement pédagogiques sans payer de droits. Cette exception est stricte ; ainsi la préparation d’un spectacle de kermesse, d’une représentation de fin d’année ou du club théâtre (à titre gratuit ou payant) est soumise à autorisation et paiement des droits.

Merci de votre attention et joyeux théâtre !

Thierry François